mardi 18 décembre 2012

Le beau en pédalant...

Il va devenir de plus en plus difficile d’aller au travail à bicyclette avec l’hiver qui pointe le bout de son nez...
Un collègue me dit souvent :
 -Tu es venu à vélo ce matin, quel courage !
En fait, je n'y vois pas du courage, simplement un plaisir que je vis dans la tranquillité de contempler.
A une autre époque la saveur des décors qui défilait de tout côté était souvent brouillée par la sueur et la tension de l’effort dans des pelotons bariolés de couleurs publicitaires où chacun s’observait, scrutant la roue à prendre pour la belle échappée…
L’automne m’a offert des décors merveilleux à travers lesquels je m’enivrais d’une coulée bienfaisante.
Le matin, je vivais instant après instant la levée du soleil. La lumière s’étirait devant moi sortant d’un sommeil étoilé qui disparaissait derrière les coups de pédales.
Le soir, l’éblouissement orangé de la boule de feu était insoutenable aux yeux qui s’émerveillaient également des tirades violacées, écharpées, nouées aux nuages…



Blog "Promenade..."


2 commentaires:

Plume bleue a dit…

Magnifique !
tu me donnes envie de me mettre au vélo , le vélo accroche de très jolies couleurs a tes mots !
amicalement

Eric a dit…

Content que ces mots t'ont plu Plume Bleue.
Amicalement

Enregistrer un commentaire