Bienvenue à la découverte de ces pages d'écriture et d'images...
"Finissez d'entrer !" Telle la belle expression d'accueil délivrée aux personnes dans le beau pays du Quercy.
Les affluents de ces coulées d'écriture et de regards posés sur les choses proviennent de belles rencontres qui peu à peu m’ont porté vers une démarche de partage afin de transmettre en partie ce qui a été apporté. Merci de votre visite et en nous souhaitant de belles choses à vivre...
vendredi 6 juin 2014
T'as d'beaux yeux tu sais !
Rencontre les yeux dans les yeux avec un Agrion également appelé Demoiselle
Photo extraordinaire! La position acrobatique du photographe et la patience requise, la parfaite symétrie du corps de la demoiselle sur son poteau de verdure et ces yeux, surtout, ces yeux intenses, irisés, avec cette bille noire dans la bulle iridescente, c'est de la magie.
Merci pour votre vision enthousiaste ! Votre observation des yeux irisés m'a permis de découvrir ce bel aspect. La macrophotographie demande de la patience en effet, le moindre frémissement, le souffle même léger du vent, un réglage au millimètre imprécis et hop c'est loupé! Je m'initie à cet aspect de la photographie avec une loupe au bout de l'objectif et c'est amusant car parfois Demoiselle m'observant également se met à basculer d'un côté puis d'un autre de son support naturel me faisant entrer comme dans une danse. La nature peut nous apporter de l'émerveillement !
2 commentaires:
Photo extraordinaire!
La position acrobatique du photographe et la patience requise, la parfaite symétrie du corps de la demoiselle sur son poteau de verdure et ces yeux, surtout, ces yeux intenses, irisés, avec cette bille noire dans la bulle iridescente, c'est de la magie.
Merci pour votre vision enthousiaste !
Votre observation des yeux irisés m'a permis de découvrir ce bel aspect.
La macrophotographie demande de la patience en effet, le moindre frémissement, le souffle même léger du vent, un réglage au millimètre imprécis et hop c'est loupé!
Je m'initie à cet aspect de la photographie avec une loupe au bout de l'objectif et c'est amusant car parfois Demoiselle m'observant également se met à basculer d'un côté puis d'un autre de son support naturel me faisant entrer comme dans une danse. La nature peut nous apporter de l'émerveillement !
Enregistrer un commentaire