mardi 22 janvier 2013

Couleurs d'hiver

Suivre une direction
                  
Boutons molletonnés

                                                                      
          Empreinte du soleil                                                           Grappes de perles cristallin  
                                                         
Le banc d'accueil

Extrême méditation   

Couleurs d'hiver

La nature nous offre de belles et rafraîchissantes rencontres lors de blanches ballades.  
En avançant sur le chemin de promenade d'un pas molletonneux, je fût arrêté par le crépitements des feuilles éteintes, frissonnantes au souffle léger du vent.
Dans les treillis de branches dénudées, les oiseaux se réfugiaient, devenant plus proches à observer. Une mésange bleue arborant une large cravate jaune coiffée d'une cape galonnée m'a régalé de ses couleurs.
Plus loin, un enfant roulait dans ses mains une masse cotonneuse et la projetait le plus loin possible sur le biotope glacé. L'eau propulsée tel un poumon d'air résistait et continuait sa mélodie, bullant de joie.
Continuant d'un pas enthousiasme, se fût un chien qui m'ouvrit au sourire, celui-ci me charmant de sa toison dorée devenue plus éclatante encore sous l'effet réfléchissant du tapis blanc. 
Le banc d’accueil m'a offert une halte, m'invitant à me poser et à entendre le souffle du silence, tellement proche de la sérénité

Sur les chemins d'hiver



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire